Les deux chocs Tunisie-Mali (14h30 GMT) et Côte d’Ivoire-Maroc (17h GMT) au programme ce vendredi à la CAN 2019 s’annoncent riches en retrouvailles.
En effet, le match entre le Maroc et la Côte d’Ivoire sera très particulier pour Hervé Renard, qui a conduit les Eléphants au titre de champion d’Afrique 2015 avant de rejoindre ensuite le Maroc après un bref détour par Lille. Depuis qu’il est à la tête des Lions de l’Atlas, le Français s’est montré sans pitié à deux reprises avec les Eléphants (CAN 2017 et éliminatoires du Mondial 2018). Reste à savoir ce qu’il en sera ce vendredi.
Moment particulier aussi pour Alain Giresse, nommé sélectionneur de la Tunisie en décembre dernier et qui va retrouver le Mali, dont il a dirigé la sélection à deux reprises (2010-12 et 2015-17) et notamment lors de la dernière CAN. «C’est un peu particulier avec cette équipe du Mali. Je la redoute sur le plan technique et moral parce que je vais jouer contre une équipe que je voulais faire gagner maintenant, je dois la battre», racontait récemment le technicien à cafonline.com.
Mais ce ne sera pas les seules retrouvailles au programme ce vendredi à Suez, lieu du match. Le Malien Moussa Marega va ainsi retrouver son ancien coéquipier tunisien Moez Ben Cherifia qu’il a connu lors de son bref passage à l’Espérance Tunis en 2014. De leur côté, le Malien Abdoulaye Diaby et le Tunisien Anice Badri se souviendront certainement du duo de choc qu’ils formaient au Royal Mouscron en 2014/15 (12 buts et 6 passes décisives pour le Malien et 7 buts et 4 passes décisives pour le Tunisien). Nostalgie quand tu nous tiens…
Retrouvailles chaleureuses entre Moussa Marega et Moez Ben Cherifia dans les couloirs de l’hôtel (Marega a effectué un cours passage à l’Espérance Tunis en 2014). pic.twitter.com/PF6WGA9J9h
— Le Niz (@Nizar_TF) June 26, 2019