CAN 2019 : renversante, la Guinée Equatoriale se balade au Soudan

Publié le par , actualisé le

Déjà éliminés, le Soudan et la Guinée Equatoriale s’affrontaient ce vendredi à Omdurman avec pour seul enjeu de savoir qui allait terminer dernier du groupe A des éliminatoires de la CAN 2019. Et le Nzalang Nacional a réservé une grosse surprise en s’imposant 4-1 pour laisser la place de cancre à sa victime du jour.

Mohamed Mokhtar (15e) a pourtant ouvert le score pour les locaux, mais un doublé de Nsue sur penalty (19e, 36e) a permis aux Equato-Guinéens de renverser la vapeur. Pablo Ganet (49e) et le milieu de terrain de West Ham, Pedro Obiang (85e), ont ensuite donné à ce succès des allures de correction. De quoi terminer ces éliminatoires par une note d’optimisme pour les hommes d'Angel Lopez. Déjà qualifiés, le Sénégal et Madagascar s’affronteront samedi dans l’autre match de la poule.

 Le classement du groupe A : Sénégal 13 points (1 match en moins), Madagascar 10 pts (1 match en moins), Guinée Equatoriale 6 pts, Soudan 3 pts

CAN 2019 : renversante, la Guinée Equatoriale se balade au Soudan

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.