Derniers du groupe D des éliminatoires de la CAN 2019, le Togo et la Gambie se sont séparés sur un match nul qui n’arrange personne (1-1) ce vendredi à Lomé à l’occasion de la 3e journée des qualifications. Menés au score durant l’essentiel de la partie à la suite du but d’Assan Ceesay (8e), les Eperviers ont décroché l’égalisation sur la fin par l’intermédiaire du Nîmois Kevin Denkey (83e).
L’histoire retiendra surtout l’absence d’Emmanuel Adebayor qui a séché le match en déplorant l’état de la pelouse du stade municipal de Lomé. Et les critiques de l’attaquant étaient fondées. Après la pluie tombée en première période, la pelouse était complètement détrempée si bien qu’un doute a plané sur la tenue de la deuxième période. Rendez-vous mardi en Gambie pour la manche retour entre ces deux équipes qui comptent provisoirement deux points de retard sur l’Algérie et le Bénin qui s’affrontent dans la soirée.
Finalement la pluie donne raison à Adebayor, l’état du Synthétique du Municipal de Lomé n’est pas digne d’un pays mondialiste. Il pleut moins fort. Les joueurs sont revenus. Ça discute beaucoup au bord du terrain. Entre les togolais et les arbitres #TOGGAM pic.twitter.com/czyVgeYoSm
— Géraud Viwami (@GerovinhoV) 12 octobre 2018
Le 11 entrant #TgGb #QCan19 #Football #Ftfinfos pic.twitter.com/hEwCGuSWEB
— Togo Football (FTF) (@TogoFtf) 12 octobre 2018