Battu jeudi par l’Algérie (0-1), le Sénégal joue sa qualification pour les 8es de finale de la CAN 2019 lundi face au Kenya (un point suffira aux Lions). Présent ce dimanche en conférence de presse, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé en a profité pour effectuer un point infirmerie.
Le technicien a d’abord confirmé les forfaits du latéral polyvalent Youssouf Sabaly et du milieu de terrain Alfred Ndiaye, soit un titulaire indiscutable et un joueur qui aurait pu prétendre à une place dans le onze de départ. Sans surprise, le défenseur central Salif Sané, sorti sur blessure contre la Tanzanie (2-0), se trouve «tout juste en phase de reprise» et manquera également ce match décisif.
Deux bonnes nouvelles tout de même avec les retours de blessure du milieu de terrain Idrissa Gana Guèye et de l’ailier Ismaila Sarr, tous deux forfaits face à l’Algérie. «Ils seront aptes pour le match de ce lundi», a assuré Cissé qui a promis un onze de départ sans «changements radicaux».
Le classement du groupe C : Algérie 6 points (qualifiée), Sénégal 3 pts (+1), Kenya 3 pts (-1), Tanzanie 0 pt
Pas de changements radicaux à prévoir pour #LesLionsdelaTeranga, le coach Aliou Cissé croit en la cohérence 👌#TotalAFCON2019 pic.twitter.com/43qta0SHeE
— CAF – FR (@caf_online_FR) June 30, 2019