CAN 2019 – Sénégal : l’immense fair-play d’Aliou Cissé pour Giresse

Publié le par

Pour se hisser en finale de la CAN 2019, le Sénégal a écarté la Tunisie (1-0 a.p.) dimanche en demi-finale. Et après la rencontre, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a tenu à remercier son homologue tunisien, Alain Giresse, passé par le banc du Sénégal entre 2013 et 2015, car le technicien estime que cette qualification est aussi un peu la sienne.

«Je félicite Alain car il m'a légué un groupe et il m'a permis de mieux le connaître. On a eu de longues discussions après son départ. Cette qualification est aussi pour lui, car il a fait un bon boulot au Sénégal. Il fait partie aussi de ce travail-là. Bravo Alain !», a encensé l’ancien joueur du PSG. Voilà qui réconfortera un peu le Français…

CAN 2019 – Sénégal : l’immense fair-play d’Aliou Cissé pour Giresse

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.