CAN 2019-Tirage au sort : Yaya Touré, Diouf, Hadji… Pluie de stars sur Gizeh !

Publié le par

Très attendu, le tirage au sort de la CAN 2019 (21 juin-19 juillet), la première à 24 de l’histoire, a lieu ce vendredi à partir de 18h GMT (20h en France). Pour l’occasion, une brochette de stars seront évidemment présentes dans le somptueux décor des pyramides de Gizeh, où aura lieu le tirage.

La Confédération africaine de football (CAF) a ainsi annoncé que les légendes Yaya Touré (Côte d’Ivoire), quadruple vainqueur du trophée de meilleur joueur africain de l'année, et Ahmed Hassan, recordman du nombre de sélections avec l’Egypte (184), effectueront le tirage au sort en compagnie de Mustapha Hadji, sélectionneur adjoint du Maroc, du Sénégalais El Hadji Diouf, double Ballon d’or africain, et du Ghanéen Anthony Baffoe, désormais secrétaire général adjoint de la CAF. Les Camerounais Joseph Antoine Bell et Rigobert Song seront là eux aussi. La cérémonie sera présentée par l’Egyptienne Mariam Amin. Voici les premières photos en provenance d'Egypte…

Sur le même sujet : les chapeaux officiels pour le tirage au sort

CAN 2019-Tirage au sort : Yaya Touré, Diouf, Hadji… Pluie de stars sur Gizeh !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.