CAN 2019-Togo : le discours poignant d’Adebayor

Publié le par

Tombé dimanche face au Bénin (1-2), le Togo n’est pas parvenu à se qualifier pour la CAN 2019 pour ce qui était probablement le dernier match international d’Emmanuel Adebayor. En bon capitaine, l’attaquant de 35 ans a tenu un discours fort dans le vestiaire après la rencontre, en recadrant ses coéquipiers, qui ne sont pas venus chercher conseil auprèstout en les exhortant à donner le meilleur d’eux-mêmes pour être là pour la prochaine édition, en 2021.

Vous allez jouer des matchs plus importants que ça. Mais aujourd’hui c’est le match le plus important de ma vie parce que c’est le dernier. C’est vrai qu’il y a beaucoup de jeunes ici. J’ai eu la chance de faire quelques Coupes d’Afrique des nations et une Coupe du monde, et il n’y a rien de plus extraordinaire que de jouer une CAN” , a lancé le joueur de l'İstanbul Başakşehir dans une séquence filmée par Canal+ Afrique. “Malheureusement, on n’y est plus, on ne sera pas là en 2019. Mais c’est à vous de tout faire et de rebondir, c’est une obligation. Peut-être que je ne serai pas là, peut-être que le coach ne sera pas là non plus, mais la nation vous appartient, le pays vous appartient !” Des mots poignants qui ressemblent fort à un message d’adieu.

Le discours fort d'Adebayor en vidéo

https://twitter.com/cplussportafr/status/1110866006560440320

CAN 2019-Togo : le discours poignant d’Adebayor

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !