CAN 2019-Togo : Le Roy éteint la polémique Adebayor

Publié le par , actualisé le

Après avoir protesté contre l’état de la pelouse du stade municipal de Lomé, Emmanuel Adebayor a boycotté la double confrontation contre la Gambie (1-1, 1-0) ce mois-ci dans les éliminatoires de la CAN 2019. Alors que son attitude ne fait pas l’unanimité, le capitaine des Eperviers a été soutenu par son sélectionneur, Claude Le Roy.

Il n’y a pas de dossier Adebayor ! Il ne jouait pas mais il était là avec nous. C’est quelqu’un qui a des grands segments et qui a du mal avec la pelouse de Lomé. On verra pour l’Algérie (en novembre) mais il est trop handicapé par cette surface qui est une tôle ondulée abominable“, a affirmé le Français auprès du site Actufoot. “Avec ses grands compas, quand il s’entraîne dessus, il a des tendinites, des problèmes articulaires… Il a 34 ans, il n’est plus très jeune. Ce genre de terrain le bousille complètement au niveau physique.” De quoi clore la polémique en vue des prochains rassemblements.

CAN 2019-Togo : Le Roy éteint la polémique Adebayor

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.