CAN 2019 : Tunisie-Mali avec Marega et Hassen titulaires, Msakni sur le banc

Publié le par

La Tunisie et le Mali s’affrontent ce vendredi à Suez pour le choc du groupe E de la CAN 2019 (coup d’envoi à 14h30 GMT, soit 16h30 en France). Les Aigles peuvent se qualifier en cas de victoire face à des Tunisiens qui ont raté leur entame contre l’Angola (1-1).

Critiqué pour ses choix, le sélectionneur tunisien Alain Giresse réagit et remplace le gardien Ben Mustapha, coupable sur le but angolais, par le Niçois Hassen, tout en replaçant Kechrida dans son couloir droit. Légèrement blessé, Msakni est ménagé sur le banc, ce qui permet à Badri d’intégrer le onze de départ. Même chose pour Khenissi, aligné en pointe. Coté malien, un seul changement par rapport à la victoire face à la Mauritanie (4-1) : Amadou Haidara remplace Adama Noss Traoré, ce qui donne à cette équipe une allure légèrement plus défensive.

Les compositions de départ :

Tunisie : Hassen – Kechrida, Bronn, Meriah, Haddadi – Badri, Chaalali, Skhiri, Sliti – Khazri, Khenissi.

Mali : Diarra – H. Traoré, Wague, Fofana, Y. Kone – Haidara, Samassekou, Lass. Coulibaly – Diaby, Marega, Djenepo.

Sur le même sujet : le Mali peut confirmer, la Tunisie doit réagir

CAN 2019 : Tunisie-Mali avec Marega et Hassen titulaires, Msakni sur le banc

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.