CAN 2019 : un nombre de buts record, mais…

Publié le par

Vendredi, la CAN 2019 s’est achevée avec un bilan de 102 buts marqués ! Il s’agit d’un total record puisque jamais dans l’histoire de la compétition la barre des 100 buts n’avait été atteinte. Mais il y a un bémol. En effet, il s’agissait de la première édition de la CAN à compter 24 équipes, ce qui implique plus de matchs (52 contre 32 auparavant) et donc mécaniquement plus de buts.

Du coup, ramenée au nombre de buts par matchs, cette édition n’est pas un si bon cru. Au contraire ! Avec une moyenne de 1,96 but inscrit par match, il s’agit même de l’édition la moins prolifique depuis 2002 (1,5 but par mach) ! A titre de comparaison, 2,06 buts par match avaient été inscrits en moyenne lors de l’édition 2017.

CAN 2019 : un nombre de buts record, mais…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.