CAN 2019 : un opposant camerounais veut traîner la CAF devant le TAS !

Publié le par , actualisé le

Craignant que le passage d’une CAN à 24 ne débouche sur la destitution de l’édition 2019 au Cameroun, Abdouraman Hamadou, opposant à l’équipe en place à la Fédération camerounaise, a annoncé avoir saisi le Tribunal arbitral du Sport.


Après des mois de lutte avec la Fédération camerounaise (Fecafoot), voilà qu’Abdouraman Hamadou s’en va en guerre contre la CAF ! Opposant de longue date au président de la Fecafoot, Tombi A Roko, élu de façon illégitime selon lui, le président de l’Etoile Filante de Garoua a annoncé avoir saisi le Tribunal arbitral du Sport afin de contester le passage de la CAN à 24 équipes et en juin dès l’édition 2019 qui aura lieu au Cameroun.

Cette procédure vise essentiellement à obliger la CAF à revenir à une CAN à 16 équipes en 2019, avec le cahier de charges initialement validé“, a expliqué le dirigeant sur Facebook en dénonçant le “caractère brutal, unilatéral et arbitraire de la décision de la CAF” et les “conséquences multiformes que pourrait avoir cette décision qui est susceptible à terme, de donner à la CAF des motifs pour dessaisir le Cameroun de l’organisation de cette compétition.

Par communiqué, la Fecafoot n’a pas tardé à réagir afin de rassurer la CAF. “La Fecafoot réaffirme sa volonté de respecter la décision du comité exécutif de la CAF“, a répété l’instance en affirmant qu’Abdouraman Hamadou n’occupe aucune fonction officielle. “La Fecafoot apportera sa contribution au gouvernement et à la CAF en vue d’une organisation optimale de la toute première phase finale à 24 équipes de la CAN.” Pour ceux qui en doutaient, et même si les travaux pour une CAN à 16 accusent déjà du retard, le Cameroun confirme donc qu’il a bien l’intention de se plier au nouveau cahier des charges de la CAF.

 Le communiqué de la Fecafoot :
zaaaa.jpg

CAN 2019 : un opposant camerounais veut traîner la CAF devant le TAS !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !