CAN 2019 : un premier candidat connu !

Publié le par , actualisé le

A la recherche d’un pays-hôte pour accueillir la CAN 2019 à la place du Cameroun, la Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé l’identité d’un premier postulant ce lundi : l’Afrique du Sud.

Le Maroc ? Je ne sais pas mais il y a l'Afrique du Sud, qui a envoyé une lettre d'intention“, a révélé le président de la CAF, Ahmad, au micro de l’AFP.” Il y a deux ou trois pays qui ont demandé le cahier des charges“. Les pays intéressés ont jusqu’au 14 décembre pour se manifester.

Seul pays africain à avoir accueilli un Mondial en 2010, les Bafana Bafana ont déjà joué les pompiers de service par le passé et ils avaient récemment indiqué avoir été sollicité par la CAF. Pour rappel, le Maroc fait office de favori tandis que le Congo-Brazzaville a démenti avoir postulé.

CAN 2019 : un premier candidat connu !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.