CAN 2021 : 18 mois après, un Algérien allume le Cameroun !

Publié le par

Pour l'Algérie, la CAN 2021 restera un cuisant échec. Tenants du titre, les Fennecs avaient été lamentablement éliminés dès le premier tour. Et ce n'est pas le seul mauvais souvenir que la bande à Djamel Belmadi a emporté du Cameroun.

À l’occasion d’un direct vidéo avec le Youtubeur Kobiliann, Alexandre Oukidja, gardien remplaçant de l'Algérie lors de ce tournoi et fraîchement retraité international, a en effet détruit le Cameroun en tant que pays-hôte du tournoi.

Oukidja met un « zéro » au Cameroun…

« La CAN 2021 au Cameroun, c’était catastrophique. Avec le Covid et tout. (…) J’ai demandé à Islem [Islam Slimani], Riyad [Mahrez] et Aïssa Mandi. Islem m’a dit que c’était la pire CAN qu’il avait faite en termes d’organisation », a lâché le champion d’Afrique 2019. « À l’hôtel, dans les couloirs, ça puait. C’était dégueulasse, poursuit le portier du FC Metz sans prendre de gants. Ça sentait mauvais. Bizarrement, nous (en équipe d’Algérie, ndlr) on avait que des Covid, les Camerounais zéro. L’organisation sur les terrains, exécrable. » « Après, ce n’est pas une excuse. On a fait une CAN pourrie (éliminés dès la phase de groupes, ndlr). On était très attendus », a-t-il conclu.

…et se fait recadrer sur les réseaux sociaux

Des propos acerbes, qui n’ont pas manqué de faire réagir sur la Toile. Et le moins que l’on puisse dire est, c'est que l’ex-pensionnaire du LOSC a eu droit à un violent retour de boomerang. En effet, le natif de Lille a été repris de volée par plusieurs internautes qui notent une « mauvaise foi » après que l’Algérie soit complètement passée à côté de l’édition 2021. « Cela n'a pas empêché le Sénégal de la gagner », « Je veux bien le croire mais pourquoi aucune autre équipe s’est plainte ? », « C'est juste parce que ton pays a été éliminée en poule par la grande Sierra Leone », peut-on notamment lire en commentaires. Samuel Eto’o appréciera.

CAN 2021 : 18 mois après, un Algérien allume le Cameroun !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.