CAN 2021 : Aboubakar échoue à un but du record !

Publié le par

Entré à la mi-temps, Vincent Aboubakar a inscrit ses 7e et 8e buts à la CAN 2021 samedi lors de la petite finale contre le Burkina Faso (3-3, 5-3 tab). Avec ce total, l’attaquant camerounais réalise un sacré exploit. En effet, il est le premier joueur depuis 48 ans et le Congolais Pierre Ndaye Mulamba à atteindre la barre des 8 buts sur une même édition de la compétition !

Le Léopard avait inscrit 9 buts lors de la CAN 1974 et son record, bien que chahuté par le Lion Indomptable, tient toujours. Hormis ces deux hommes, seul l’Ivoirien Laurent Pokou, auteur de 8 buts lors de l’édition 1970, a atteint de telles hauteurs.

3 doublés, des buts lors de 5 des 7 matchs : Aboubakar aura réalisé une CAN absolument exceptionnelle. De quoi convaincre des clubs européens de rapatrier l’ancien Lorientais (30 ans), actuellement sociétaire d’Al-Nassr FC en Arabie Saoudite ?

CAN 2021 : Aboubakar échoue à un but du record !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !