Sortie de crise pour la sélection du Gabon. Ce mercredi, les Panthères devaient s’envoler pour le Cameroun et la CAN 2021 mais elles ont refusé de quitter Dubaï à l’issue de leur stage en exigeant le versement de leurs primes pour décoller. Après plusieurs heures de bras de fer, Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers ont finalement reçu l’assurance de recevoir les fameuses primes avant leur premier match prévu lundi contre les Comores et ils ont donc accepté de s’envoler, indique le journaliste gabonais Freddhy Koula. L’avion spécial affrété par l’Etat gabonais décollera ce mercredi à 22h heure de Dubaï…
Rappelons que ce problème de primes, avant d'éclater au grand jour ce mercredi, avait pollué une partie du stage du Gabon et failli déboucher dimanche sur le boycott du match contre le Burkina Faso (0-3). Les Panthères, qui ont effectué mardi un dernier galop d'essai contre la Mauritanie (1-1), affronteront, outre les Comores, le Ghana et le Maroc dans le groupe C de la CAN.
La bande à Aubameyang a finalement accepté de prendre l’avion pour le Cameroun. Ils auront leurs primes de rassemblement avant de débuter la compétition.
Le vol spécial, affrété par l’État gabonais, quittera Dubaï ce soir, 22h (heure locale€, directement Yaoundé. #CAN2021 #Gabon— Freddhy Koula (@FreddhyKoula) January 5, 2022