CAN 2021 : après Motsepe, la CAF acte le maintien !

Publié le par

Malgré les pressions des clubs européens, la CAN 2021 aura bel et bien lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun ! Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, avait mis un terme au débat dès lundi à l’occasion de sa visite au Cameroun, le pays-hôte, et le comité exécutif de l’instance, réuni mercredi en visioconférence, a formellement entériné cette décision.

Quelques jours plus tôt, ce même Comex n’était pas parvenu à trancher entre maintien et report, mais la prise de position forte du patron du football africain a logiquement changé la donne. Malgré le contexte sanitaire compliqué, surtout en Europe, rappelons que toutes les précautions ont été prises par le Cameroun et la CAF pour que la compétition se déroule dans de bonnes conditions, avec notamment un protocole sanitaire draconien pour les supporters.

Plus que 17 jours avant que la fête commence !

CAN 2021 : après Motsepe, la CAF acte le maintien !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.