Rappelé en sélection la semaine dernière après un an d’absence, Emmanuel Dennis devait prendre part à la CAN 2021. Et pourtant, l’attaquant de Watford ne figure plus sur la liste actualisée dévoilée ce vendredi par le Nigeria !
Invitée à s’expliquer au sujet de cette absence, la Fédération nigériane (NFF) a rejeté la faute sur les Hornets. «En forme, la flèche Emmanuel Dennis, dont le club de Premier League montre les crocs, a été excusée», ont écrit les Super Eagles sur Instagram. S’il est vrai que l’actuel 17e du championnat anglais n’y a pas mis du sien, la NFF se garde bien de préciser en revanche qu’elle n’est pas exempte de tout reproche dans ce dossier…. Et pour cause, l’instance a envoyé la présélection de Dennis au-delà des délais impartis !
«L'équipe nationale a un temps pour envoyer sa pré-convocation. (…) Je sais que le mail est arrivé en retard. L'équipe nationale a un délai pendant lequel ils doivent envoyer la pré-convocation, s'ils n'envoient pas la pré-convocation, nous pouvons choisir», martelait mardi l’entraîneur de Watford, Claudio Ranieri, en conférence de presse. Et sans surprise, les Hornets n’ont pas hésité bien longtemps avant de retenir leur homme en forme du moment, auteur de 5 buts lors des 6 dernières journées. C’est un fait, les clubs européens ne se montrent pas conciliants en cette période de CAN, alors si la NFF donne en plus le bâton pour se faire battre…