CAN 2021 : Cameroun-Egypte, les compos avec Gabaski et un retour surprise chez les Pharaons

Publié le par

Pays-hôte de la CAN 2021, le Cameroun affronte l’Egypte ce jeudi en demi-finales au Stade d’Olembe (coup d’envoi à 20h, heure GMT+1). En jeu : une place en finale dimanche contre le Sénégal. Pour l’occasion, le sélectionneur des Lions Indomptables, Toni Conceiçao, reconduit le même onze que face à la Gambie en quarts (2-0), avec donc Fai et Ngamaleu, sortis sur blessure en fin de partie contre les Scorpions, qui sont bien titulaires.

En face, le sélectionneur des Pharaons, Carlos Queiroz réserve en revanche deux surprises. Blessé, le gardien titulaire Mohamed El-Shennawy est finalement remplacé par l’habituel numéro deux Abou Gabal ‘Gabaski'. On pensait pourtant le portier, sorti sur blessure contre le Maroc (2-1, a.p.) forfait, mais il tiendra sa place ! Plus utilisé depuis le deuxième match suite à des problèmes physiques, Mahmoud Hamdy ‘El Wensh' signe aussi un retour surprise en défense centrale suite au forfait d’Ahmed Hegazy. Enfin, le milieu Hamdi Fathy retrouve le onze de départ au détriment d’Ashraf, relégué sur le banc.

Les compos de Cameroun – Egypte :

Cameroun : Onana – Fai, Castelletto, Ngadeu, Tolo – Hongla, Oum Gouet, Anguissa – Ngamaleu, Aboubakar, Toko Ekambi.

Egypte : Gabaski – Kamal, El Wensh, Abdelmonem, Fetouh – El-Sulya, Elneny, H. Fathy – Salah, Mostafa Mohamed, Marmoush.

CAN 2021 : Cameroun-Egypte, les compos avec Gabaski et un retour surprise chez les Pharaons

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !