CAN 2021 : reconfinement, “traquenard”… Madagascar ne veut pas jouer en Côte d’Ivoire !

Publié le par

Programmée les 12 et 17 novembre prochains dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, la double confrontation entre Madagascar et la Côte d’Ivoire pourra-t-elle avoir lieu comme prévu ? Ce n’est pas ce que souhaitent les Barea, qui veulent à tout prix obtenir au moins le report du match aller, prévu à Abidjan dans le flambant neuf stade olympique d'Ebimpé. Le sélectionneur Nicolas Dupuis craint en effet une situation explosive en raison de l’élection présidentielle programmée ce samedi.

«Je ne veux pas emmener mes joueurs dans un traquenard», a indiqué le technicien sur les ondes de RFI en révélant que la Fédération malgache a «officiellement demandé à la CAF le report» du match aller. 17 des 25 joueurs convoqués pour ces échéances se trouvant actuellement reconfinés en France, Dupuis craint par ailleurs qu’une bonne partie de la délégation ne puisse pas rejoindre le rassemblement en raison de la fermeture des frontières extra-européennes.

Rappelons que ce match est lourd en enjeux sportifs puisque Madagascar est en tête du groupe éliminatoire avec 3 points d'avance sur l'Ethiopie et les Eléphants. Reste à savoir ce qu’en pensera la CAF.

CAN 2021 : reconfinement, “traquenard”… Madagascar ne veut pas jouer en Côte d’Ivoire !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !