CAN 2021-Côte d’Ivoire : la CAF fait machine arrière !

Publié le par , actualisé le

La Côte d’Ivoire va respirer ! Alors que le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad, avait récemment déclaré à la télévision que la CAN 2021, censée être organisée par le pays des Eléphants, sera réattribuée au Cameroun, l’instance dirigeante du football africain vient de faire machine arrière.

Nous confirmons qu’aucune décision n’a été prise par le comité exécutif. On s’occupe d’abord de l’édition 2019 (retirée au Cameroun et qui sera organisée par l’Afrique du Sud ou l’Egypte) et ensuite on verra“, a écrit la CAF dans un document relayé ce lundi par la BBC. Visiblement, le coup de pression de la Fédération ivoirienne, qui a saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) la semaine dernière, a fait son effet !

CAN 2021-Côte d’Ivoire : la CAF fait machine arrière !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.