CAN 2021 : encore une bourde avec l’hymne de la Mauritanie…

Publié le par , actualisé le

Triste mercredi pour le football africain… Après les décisions surréalistes de l’arbitre Janny Sikazwe lors du match entre la Tunisie et le Mali (0-1), qui a entraîné le décalage de 45 minutes du coup d’envoi de l’autre match du groupe F de la CAN 2021 entre la Mauritanie et la Gambie, cette rencontre a elle aussi été le théâtre d’une scène invraisemblable.

Au moment où devait retentir l’hymne de la Mauritanie, c’est en effet un autre chant qui a résonné à Limbé ! Et, malgré plusieurs tentatives, les organisateurs ne sont jamais parvenus à rectifier leur erreur. Conséquence : l’hymne des Mourabitounes n’a même pas pu être joué, à l’inverse de celui de la Gambie. De quoi donner à nouveau une image déplorable de la CAN aux yeux du monde entier…

CAN 2021 : encore une bourde avec l’hymne de la Mauritanie…

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.