Initialement programmé le 30 mars dernier, le match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 entre la Sierra Leone et le Bénin se disputera ce lundi à Conakry, en Guinée (coup d’envoi à 16h en temps universel, soit 18h en France). Après l’immense polémique suscitée en mars lorsque 5 joueurs cadres du Bénin ont soi-disant été testés positifs au Covid-19 à la dernière minute, ce qui a débouché sur le report du match, le capitaine des Ecureuils, Khaled Adenon, a lâché ses vérités en conférence de presse et chargé les Leone Stars.
«Ils ont triché. Ça nous a fait mal parce que ce n’était que du foot. Si nous nous qualifions demain (aujourd’hui, ndlr), je pense que justice sera faite», a lancé le défenseur central. Le sociétaire de l'US Avranches faisait partie des 5 joueurs supposément positifs mais il a pourtant ensuite été testé négatif à son retour en club, comme tous ses coéquipiers… Un point suffira aux Béninois pour s’emparer du 24e et dernier billet pour la CAN.
Sur le même sujet : la présentation du match Sierra Leone-Bénin
Khaled Adenon capitaine des Écureuils du Bénin :
«Ils ont triché. Ça nous a fait mal parce que ce n’était que du foot. Si nous nous qualifions demain, je pense que justice sera faite.»#SELBEN#AllezLesEcureuils pic.twitter.com/mufz9aegMp
— Bénin Football 🇧🇯🐆 (@FootballBenin) June 13, 2021