CAN 2021 : “ils ont triché”, Adenon lance Sierra Leone-Bénin

Publié le par

Initialement programmé le 30 mars dernier, le match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 entre la Sierra Leone et le Bénin se disputera ce lundi à Conakry, en Guinée (coup d’envoi à 16h en temps universel, soit 18h en France). Après l’immense polémique suscitée en mars lorsque 5 joueurs cadres du Bénin ont soi-disant été testés positifs au Covid-19 à la dernière minute, ce qui a débouché sur le report du match, le capitaine des Ecureuils, Khaled Adenon, a lâché ses vérités en conférence de presse et chargé les Leone Stars.

«Ils ont triché. Ça nous a fait mal parce que ce n’était que du foot. Si nous nous qualifions demain (aujourd’hui, ndlr), je pense que justice sera faite», a lancé le défenseur central. Le sociétaire de l'US Avranches faisait partie des 5 joueurs supposément positifs mais il a pourtant ensuite été testé négatif à son retour en club, comme tous ses coéquipiers… Un point suffira aux Béninois pour s’emparer du 24e et dernier billet pour la CAN.

Sur le même sujet : la présentation du match Sierra Leone-Bénin

CAN 2021 : “ils ont triché”, Adenon lance Sierra Leone-Bénin

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !