On ne change pas une recette qui gagne ! C’est ce qu’a dû se dire l’Algérie au moment d’établir son programme de préparation pour la CAN 2021 (du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun). Comme avant l’édition 2019, conclue par un sacre, les Fennecs iront préparer la compétition en effectuant un stage de préparation au Qatar. L’information a été confirmée vendredi par le président de la Fédération algérienne (FAF), Amara Charaf-Eddine.
Après un bref stage au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa durant la troisième semaine du mois de décembre, la bande à Djamel Belmadi prendra donc la direction de l’émirat. «Nous allons commencer par un stage pré-compétitif au Qatar, avec au menu deux matchs amicaux contre des adversaires africains, dont je préfère taire les noms actuellement, avant de s'envoler ensuite directement pour Douala», a annoncé le dirigeant sur les ondes de la Radio nationale.
A la CAN, les Verts affronteront la Sierra Leone (11 janvier), la Guinée Equatoriale (16 janvier) puis la Côte d'Ivoire (20 janvier) dans le groupe E.