Gros camouflet pour le Cameroun, pays-hôte de la CAN 2021. Théâtre des matchs du groupe E (Côte d’Ivoire, Algérie, Guinée Equatoriale, Sierra Leone), le Stade Japoma, situé près de Douala, suscite énormément de critiques depuis le coup d’envoi de la compétition en raison de l’état déplorable de sa pelouse.
Réuni mardi par visioconférence, le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a donc opté pour une mesure radicale en décidant que ce stade ne sera plus utilisé à partir des quarts de finale ! Les deux quarts de finale et la demi-finale prévus dans l’enceinte seront à la place délocalisés au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
En attendant, ce stade accueillera le bouillant Côte d’Ivoire-Algérie de jeudi et un 8e de finale. Avant de baisser le rideau de manière anticipée…
Une source de la CAF nous informe que la réunion du ComEx a pris fin, il y a quelques temps.
– Il a été décidé de fermer le stade de Japoma après les matchs des 8ès de finale et transférer les matchs qui seront organisés au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, à partir des quarts. pic.twitter.com/5kn99HcvLW
— Ablam GNAMESSO (@AblamGnamesso) January 18, 2022