Qualifiée pour les 8es de finale de la CAN 2021 malgré sa défaite contre le Zimbabwe mardi (1-2), la Guinée s’offre une petite polémique. Ce jeudi, la Fédération guinéenne (FGF) a en effet annoncé que le milieu offensif Ibrahima Sory Conté et l’attaquant Seydouba Soumah ont été sanctionnés d’une amende, en accord avec le staff technique.
«Les deux joueurs se sont rendus coupables d’actes d’indiscipline en tenant des propos désobligeants et en ayant des comportements inappropriés», a dénoncé l’instance en rappelant que «les joueurs convoqués en équipe nationale ont l’obligation d’observer un comportement professionnel, de sorte à préserve l’image du Syli National qui reste un patrimoine national» reposant «sur des valeurs sacrées dont le respect s’impose à tous».
D’après la presse locale, les deux hommes auraient organisé, au lendemain de la qualification, une petite fête dans leur chambre d’hôtel avec bières et chichas. Un écart de conduite immédiatement sanctionné.
𝗠𝗘𝗦𝗨𝗥𝗘 𝗗𝗜𝗦𝗖𝗜𝗣𝗟𝗜𝗡𝗔𝗜𝗥𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗗𝗘𝗨𝗫 𝗝𝗢𝗨𝗘𝗨𝗥𝗦 𝗗𝗨 𝗦𝗬𝗟𝗜 𝗡𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗔𝗟 #FGF #SyliNational #TotalEnergiesCAN2021 #TeamGuinea pic.twitter.com/unwIFfh575
— Fédération Guinéenne de Football (@fgfofficiel) January 20, 2022
Bière et chicha au lendemain de la défaite contre le Zimbabwe. Des joueurs se sont retrouvés dans une chambre pour faire la fête, avec à leur tête Konkolet. La @fgfofficiel menace de sévir. Voilà l'environnement du #Syli avant les 8es. #CANTotalEnergies2021 #GbinGbinSo pic.twitter.com/pS6INetGZ8
— Mlamine TOURÉ (@benilamine1) January 20, 2022