Comme la plupart de ses collègues du continent, le sélectionneur du Cameroun, Toni Conceição, a été contraint de revoir ses plans suite à la décision prise mercredi par les clubs professionnels français, qui ont annoncé qu’ils vont retenir leurs joueurs non-européens durant la prochaine trêve internationale.
Du coup, le technicien doit se passer de 5 éléments qui figuraient dans sa liste initiale pour les matchs contre le Cap Vert (26 mars) et le Rwanda (30 mars) dans les éliminatoires de la CAN 2021 : Harold Moukoudi (Saint-Étienne), Jean-Charles Castelletto (Nantes), Yvan Neyou (Saint-Etienne), Karl Toko-Ekambi (Lyon) et Stéphane Bahoken (Angers).
Pour les remplacer, le Portugais a fait appel à six joueurs, annonce la Fédération camerounaise ce jeudi soir : les «Européens» Clinton Njie (Dynamo Moscou), Michael Ngadeu (La Gantoise), Yan Brice Eteki (Grenade) et Kunde Malong (Mayence), qui avaient tous été présélectionnés, et les deux locaux Banga Bindjeme (Coton Sport) et Ngnowa Yre (Colombes du Dja). Le regroupement débutera lundi à Douala.
La liste actualisée du Cameroun :