Coup dur pour le Cap-Vert. Confrontés à une préparation à la CAN 2021 perturbée par de nombreux cas de tests positifs au Covid-19 au sein du groupe, les Requins Bleus vont en plus devoir se passer de l’un de leurs cadres, Djaniny. Blessé au mollet durant un entraînement, l’attaquant de Trabzonspor a été contraint de déclarer forfait pour la compétition.
Pour le remplacer, le sélectionneur insulaire Bubista a fait appel à l’ancien ailier de Saint-Etienne, Vagner Dias, actuellement prêté par Metz au FC Sion en Suisse, qui intègre donc la liste à la dernière minute conformément au règlement de la CAF, qui permet aux sélections de remplacer un joueur blessé jusqu’à 24h de leur premier match dans la compétition. Le Cap-Vert débutera la CAN dimanche soir contre l’Ethiopie.
O selecionador nacional, Bubista, chamou o avançado Vagner Dias, do Sion, para colmatar a ausência, por lesão, do avançado Djaniny.
Tal alteração na lista é permitida a todas as seleções quando um jogador tem uma lesão que impeça a participação no CAN, até 24h antes do… pic.twitter.com/zxAE5zMljY
— Federação Cabo-verdiana de Futebol (@fcfcomunica) January 7, 2022