Vainqueur des Comores (1-0) pour son entrée en lice à la CAN 2021 malgré les absences de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, tous deux testés positifs au Covid-19 à leur arrivée au Cameroun, le Gabon pourra compter sur les deux hommes, qui ont été testés négatifs avant d’affronter le Ghana ce vendredi (20h). En revanche, le sélectionneur des Panthères, Patrice Neveu, a été testé positif et manquera ce match, tout comme une bonne partie de la défense.
Tous trois titulaires lors du premier match, le gardien Amonome (blessé), le latéral droit Palun (Covid) et le défenseur central Obissa (Covid) seront en effet indisponibles, tout comme le défenseur central remplaçant Nguéma (Covid).
Comme si cela ne suffisait pas, le défenseur central titulaire Bruno Ecuele Manga, a dû «écourter sa séance d'entraînement avant d'être transporté à l'hôpital par le staff médical» jeudi, a indiqué la Fédération gabonaise avant d’ajouter toutefois qu’il y a eu «plus de peur que de mal» sans davantage de précisions au sujet de sa participation au match. Une véritable hécatombe…