Alors qu’un gros doute entoure toujours la disponibilité de l’avant-centre Youssef En-Nesyri pour la CAN 2021 (9 janvier-6 février 2022), voilà que le Maroc s’inquiète pour un autre de ses titulaires en puissance…
Remplacé dès la 12e minute du match qui a opposé Watford à Chelsea mercredi en Premier League (1-2), le latéral gauche Adam Masina s’est blessé à la cuisse et les premiers échos ne sont pas franchement rassurants. «C’est une blessure délicate, car il a déjà subi une opération chirurgicale au même endroit. Je pense qu’il va être absent pour un long moment», a prévenu l’entraîneur des Hornets, Claudio Ranieri.
Le Lion de l’Atlas devait passer des examens plus précis ce jeudi. Indiscutable dans le couloir gauche depuis qu’il a choisi de jouer pour le Maroc en mars dernier, le natif de Khouribga est très apprécié par le sélectionneur Vahid Halilhodzic, qui ne dispose pas d’énormément d’alternatives à son poste : le jeune Souffian El Karouani, relancer Achraf Lazaar, Hamza Mendyl ou Abdelkarim Baadi, ou repositionner Achraf Hakimi…