En déplacement au Bénin samedi pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2021, le Nigeria a opté pour un mode de déplacement inhabituel. Les Super Eagles voyageront en effet en bateau ! Un choix que la Fédération nigériane (NFF) a justifié par la faible distance entre Lagos, lieu du rassemblement de la sélection, et Porto-Novo, lieu du match, en cette période où les vols aériens sont soumis à de multiples contraintes. Les deux villes se situent à seulement 88 km l’une de l’autre.
«Aller au Bénin en bateau, je le fais tout le temps. Nous l’avons fait quand nous sommes allés effectuer la visite d’inspection. Il n'y a rien de mal à explorer d'autres formes d’expériences au Nigeria. (…) Regardez le terminal des bateaux de Lagos, c'est l'un des meilleurs au monde que j'ai vu, alors pourquoi ne pas utiliser toutes ces choses si nous les avons ?», avait expliqué le président de la NFF, Amaju Pinnick, en début de mois auprès du site Goal.
Validée par le staff technique, cette décision a été plutôt bien accueillie par les joueurs une fois passé l’étonnement. «Le plus important est que nous arrivions là-bas en un seul morceau et que nous gagnions le match», a commenté le défenseur central Leon Baologun. «Ce sera mon premier voyage en mer, mais cela ne me dérange pas vraiment. Tout ce qui compte pour moi et mes coéquipiers, c'est de porter le maillot, de représenter notre pays et de gagner le match», a pour sa part relativisé l’ailier de Galatasaray, Henry Onyekuru. Le départ est prévu vendredi matin.