CAN 2021 : le stage du Sénégal tombe à l’eau

Publié le par

En pleine préparation à la CAN 2021, le Sénégal revoit ses plans ! Après avoir envisagé dans un premier temps d’effectuer un stage de préparation au Rwanda afin de s’acclimater aux conditions météorologiques du Cameroun, les Lions ont annoncé lundi qu’ils y renoncent suite à la dérogation accordée par la FIFA et la CAF aux clubs européens. Ces derniers vont pouvoir conserver leurs internationaux africains jusqu’au 3 janvier, le Sénégal est particulièrement concerné et l’idée de stage à l’étranger perd donc son sens.

«La Fédération, informée de l’accord entre la FIFA et la CAF de laisser aux clubs européens en compétition la possibilité de disposer de leurs joueurs convoqués en équipe nationale en perspective de la CAN, a décidé de surseoir à ce stage compte tenu de cette nouvelle donne», a indiqué la Fédération sénégalaise à travers un communiqué. «L’équipe nationale effectuera sa première phase de préparation à domicile du 27 décembre au 4 janvier avant de rallier Bafoussam (au Cameroun, ndlr).» Le match amical prévu au Rwanda est par conséquent annulé. La bande à Aliou Cissé pourrait le remplacer par exemple par un match contre un club local.

CAN 2021 : le stage du Sénégal tombe à l’eau

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.