Quelle ironie du sort ! Initialement prévu le 30 mars à Freetown mais reporté en raison de la contestation des visiteurs au sujet de leurs 5 tests grossièrement présentés comme positifs au Covid-19, le match comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021 entre la Sierra Leone et le Bénin doit avoir lieu ce lundi en Guinée. Sauf que de nouvelles péripéties sont à déplorer et le coup d’envoi de la partie n’a pas été donné à 16h en temps universel (18h en France) comme cela aurait dû être le cas…
En cause : encore et toujours des tests positifs au Covid-19, mais cette fois côté sierra-léonais ! D’après les premières informations en provenance de Conakry, six Sierra-Léonais auraient été testés positifs avant le match alors qu’ils ont été informés ce matin par la Confédération africaine de football (CAF) que l’ensemble de leur délégation a été testée négative à leur arrivée en Guinée.
D’où la colère des Leone Stars, arroseurs arrosés, qui exigent des explications et refusent en l'état de prendre part à la rencontre. Un nouvel imbroglio en perspective qui va nous obliger à patienter encore avant de connaître le dernier qualifié pour la CAN…
Les responsables de la Sierra Leone contestent les résultats de l'officier Covid de la CAF. Ils refusent la thèse des joueurs testés positifs dans leur rang. #SLNBEN
— Bénin Football 🇧🇯🐆 (@FootballBenin) June 14, 2021
Le communiqué de la Sierra Leone ce matin