Avec le retour de la CAN en janvier-février pour l’édition 2021, les clubs européens vont à nouveau grincer des dents au moment de devoir libérer leurs joueurs pour la compétition. A ce titre, l’ancienne gloire égyptienne Mido a tenu à prévenir Liverpool concernant la star des Pharaons, Mohamed Salah.
«Salah doit aller avec l’Égypte à la CAN et Liverpool n’a pas le droit de dire non. Ce sont les règles de la FIFA et elles ne peuvent empêcher Salah de rejoindre l’équipe nationale pour une raison quelconque. Si Salah ne veut pas y aller, c’est la seule raison pour qu’il n’y soit pas», a prévenu l’ancien attaquant de l’OM dans les colonnes du Sun.
La CAN ayant lieu sur des dates FIFA, les clubs sont effectivement tenus de libérer les joueurs concernés, sous peine de s’exposer à une amende de la FIFA ainsi qu’à une suspension du joueur.