CAN 2021 : Nampalys Mendy – “je n’ai jamais snobé le Sénégal”

Publié le par , actualisé le

Convoqué pour la première fois par le Sénégal, l’ancien international Espoirs français Nampalys Mendy (28 ans) a répondu à l’appel et le milieu de terrain de Leicester pourrait fêter sa première cape vendredi face au Congo dans les éliminatoires de la CAN 2021. Alors qu’il avait exprimé par le passé des réserves quant à l'opportunité de représenter un jour le pays de des parents, l’ancien Niçois se défend d’avoir jamais fermé la porte aux Lions.

«Non, jamais ! Je n’ai jamais snobé le Sénégal et je n’ai jamais repoussé le Sénégal, non plus. Je n’ai jamais été appelé. C’est la première fois qu’un coach du Sénégal m’a appelé et sans hésiter je suis venu répondre présent. Après, il y a des choses qui étaient dites. Mais j’avoue que je suis très fier et très honoré de faire partie de l’histoire de cette belle équipe du Sénégal. Tous mes proches sont aussi contents que moi», a assuré le natif de La Seyne-sur-Mer dans les colonnes du journal Record. «Aliou Cissé est le seul coach sénégalais qui m’a appelé et qui m’a expliqué son projet. Mais avant de recevoir son coup de fil, personne d’autre ne m’a parlé, que ce soit un responsable ou un sélectionneur.»

De retour à un bon niveau en club, Mendy fait partie de ces nouveaux venus qui ont une belle carte à jouer, surtout dans un secteur de jeu (le milieu de terrain) actuellement en reconstruction.

CAN 2021 : Nampalys Mendy – “je n’ai jamais snobé le Sénégal”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.