Bonne opération pour le Bénin. Opposés au Lesotho ce samedi à Porto Novo à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2021, les Ecureuils ont tenu leur rang en s’imposant 1-0. Ce succès leur permet de consolider leur 2e place du groupe avec 4 points d’avance sur la Sierra Leone et 5 sur leur victime du jour qu’ils affronteront à nouveau mardi à l’extérieur. Les hommes de Michel Dussuyer reviennent même à un point du leader nigérian, auteur d’une énorme déconvenue vendredi contre la Sierra Leone (4-4).
Dominateurs d’entrée malgré les absences de cadres comme Stéphane Sèssegnon, Jordan Adéoti, Olivier Verdon, Cèbio Soukou et Mickael Poté, les locaux se rapprochaient du but adverse et Dossou, servi par Adénon, se jouait de son vis-à-vis dans la surface pour battre le gardien d’un puissant pointu (24e). Une ouverture du score logique pour l’ailier de Clermont qui ratait ensuite deux belles occasions de faire le break.
Quasi inexistant offensivement en première période, le Lesotho profitait d’un relâchement des locaux pour reprendre du poil de la bête durant 20 bonnes minutes au retour des vestiaires, mais sans vraiment inquiéter des Béninois qui terminaient ensuite mieux la partie, à l’image de cette tête de Mounié sur le poteau dans le temps additionnel. Un succès précieux qui permet aux Ecureuils de faire un pas important vers la CAN.
Le but de Dossou en vidéo
On ne pouvait pas attendre la fin du match pour apprécier 😍😍
Toi-même faut voir 🤣#BENLES pic.twitter.com/6uvpYNaAUY— Bjfoot.com (@Bjfoot_Officiel) November 14, 2020
La compo du Bénin
Liste des 11 #Ecureuils titulaires alignés par Dussuyer :
Saturnin Allagbe, Youssouf Assogba, Khaled Adenon, Cédric, Hountondji, Emmanuel Imorou, Yohan Roche, Sessi d'Almeida, Matteo Ahlinvi, Jodel Dossou, David Djigla, Steve Mounié. #BENLES #CAN2022 pic.twitter.com/0KHme8ccGe— ORTB (@ortb_info) November 14, 2020