CAN 2021 (Q) : le Burkina Faso contraint de jouer la qualif’ sur terrain neutre !

Publié le par , actualisé le

Mauvaise nouvelle pour le Burkina Faso. En tête du groupe B des éliminatoires de la CAN 2021 mais pas encore officiellement qualifiés pour la phase finale, les Etalons joueront leur billet en Ouganda puis face au Soudan du Sud à la fin du mois. Mais les hommes de Malo Kamou ne pourront pas affronter les Sud-Soudanais à domicile, dans leur Stade du 4 Août de Ouagadougou.

La Confédération africaine de football (CAF) vient en effet de notifier à la Fédération burkinabè (FBF) que cette enceinte, la seule homologuée au pays, est suspendue pour cause de non-conformité des installations. Du coup, les coéquipiers de Bertrand Traoré devraient recevoir leur adversaire en Côte d’Ivoire ou au Ghana. Il en sera de même pour le Salitas FC, représentant burkinabè en phase de groupes de la Coupe de la Confédération, et qui devra délocaliser ses matchs à l’étranger.

Le ministère des Sports et des Loisirs a promis de rénover l’enceinte en février 2020 mais, pour l’heure, rien n’a été fait.

CAN 2021 (Q) : le Burkina Faso contraint de jouer la qualif’ sur terrain neutre !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.