Alors qu’ils avaient tous deux un coup à jouer, le Congo et le Cap Vert ont connu des fortunes diverses ce jeudi à l’occasion de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2021.
Dans le groupe I, le Congo a ainsi fait le boulot contre l’Eswatini (2-0) pour s’emparer de la 2e place, derrière le Sénégal, avec trois points d’avance sur la Guinée Bissau, battue la veille par les Lions (0-2). Les hommes de Valdo ont pris leur temps et manqué un penalty avant la pause par Ganvoula, mais Ibara (77e) et Makiesse (81e) ont marqué coup sur coup pour leur offrir la victoire en fin de partie.
De son côté, le Cap Vert pouvait profiter de la déroute du Mozambique face au Cameroun (1-4) pour doubler les Mambas à la 2e place du groupe F. Mais les Requins Bleus ont buté sur le Rwanda (0-0) et ils restent ainsi 3es avec un point de retard sur le Mozambique. Match retour mardi au Rwanda, toujours en vie malgré 3 points de retard sur la 2e place.
Les compos
𝗧𝗲𝗿𝗰𝗲𝗶𝗿𝗮 𝗷𝗼𝗿𝗻𝗮𝗱𝗮
📅 12 de Novembro
🏟️ Estádio Nacional
📍 Cidade da Praia
🕒 15h00
⚽ 🇨🇻 🆚 🇷🇼
📺 TCV https://t.co/UZCpdeWnj1#caboverde #futebol #tubaroesazuis #TotalAFCON #WeCAN2022 pic.twitter.com/qBgZT8e48z— Federação Cabo-verdiana de Futebol (@fcfcomunica) November 12, 2020