CAN 2021 (Q) : le Maroc avec El Arabi, mais sans Hamdallah, Harit ni Belhanda !

Publié le par , actualisé le

Peu convaincant lors de ses 4 premiers matchs amicaux (une victoire, deux nuls et une défaite), le Maroc version Vahid Halilhodzic passe aux choses sérieuses avec le coup d’envoi des éliminatoires de la CAN 2021 le 15 novembre à Rabat contre la Mauritanie suivi d’un déplacement au Burundi le 19 novembre. Après avoir procédé à une large revue d'effectif en septembre et en octobre, le technicien franco-bosnien a fait ses choix et dévoilé ce jeudi sa liste de 24 joueurs retenus.

La principale information concerne le grand retour de Youssef El Arabi, prolifique en ce début de saison avec l’Olympiakos (7 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues) et qui n’avait plus été appelé depuis mars 2017 ! Forfait lors des deux premiers rassemblements de l’ère Vahid, Romain Saiss revient en compagnie de Nabil Dirar et Sofiane Boufal, tous deux absents le mois dernier. Pas de retour en revanche pour Abderrazak Hamdallah (Al-Nassr), contrairement aux rumeurs qui circulaient. On remarque aussi les absences d’Amine Harit, pourtant dans une forme du tonnerre avec Schalke 04, et de Younès Belhanda dont la situation à Galatasaray s’est considérablement dégradée.

Après les propos polémiques d’Halilhodzic sur les locaux le mois dernier, on notera la présence de trois joueurs du championnat marocain : Anas Zniti, Badr Benoun et Yahya Jabrane. Alors qu’il a confié hésiter entre le Maroc et la Belgique, le binational Selim Amallah (Standard de Liège) est rappelé, cette fois pour des matchs officiels, et va devoir trancher. Ziyech et Hakimi, qui ont tous deux brillé en Ligue des champions cette semaine, sont évidemment de la partie.

La liste du Maroc contre la Mauritanie et le Burundi 

1.Yassine Bounou (FC Séville/ESP)
2.Munir Mhamdi (Malaga/ESP)
3.Anas Zniti (Raja Casablanca)
4.Yunis Abdelhamid (Stade de Reims/FRA)
5.Badr Bannoun (Raja Casablanca)
6.Zouheir Feddal (Real Betis/ESP)
7.Achraf Hakimi (Borussia Dortmund/ALL)
8.Noussair Mazraoui (Ajax Amsterdam/PB)
9.Hamza Mendyl (Dijon /FRA)
10. Romain Ghanem Saiss (Wolverhampton/ANG)
11.Nabil Dirar (Fenerbahçe SK/TUR)
12. Selim Amallah (Standard de Liège/BEL)
13. Sofyan Amrabat (Hellas Verone/ITA)
14. Fayçal Fajr (Getafe/ESP)
15.Iahya Jabrane (Wydad Casablanca)
16. Adel Taarabt (Benfica/POR)
17.Omar El Kaddoury (PAOK Salonique/GRE)
18.Rachid Allioui (Angers /FRA)
19. Nordine Amrabat (Al-Nasr/Arabie Saoudite)
20.Youssef El Arabi (Olympiakos/GRE)
21.Youssef En-Nsyri (Leganes/ESP)
22. Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam/PB)
23.Sofiane Bouffal (Southampton/ANG)
24.Oussama Idrissi (AZ Alkmaar/PB)

CAN 2021 (Q) : le Maroc avec El Arabi, mais sans Hamdallah, Harit ni Belhanda !

Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !