Action peu ordinaire à la 76e minute de la demi-finale de la CAN 2021 entre le Sénégal et le Burkina Faso (3-1) ce mercredi. Sur un centre en retrait de Sadio Mané, l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng, et le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Idrissa Gueye, se sont en effet précipités tous les deux en même temps pour reprendre le ballon et inscrire le 2e but des Lions, générant un flou sur l'identité du buteur.
Si la Confédération africaine de football (CAF) a dans un premier temps attribué cette réalisation au Marseillais, il semble, au vu des images, que le Parisien surgisse au dernier moment pour couper l’herbe sous le pied de son coéquipier et inscrire le but au nez et à la barbe du Phocéen. «C’est moi (qui marque, ndlr) !», a d’ailleurs lancé Gueye en allant fêter le but avec ses coéquipiers. La CAF aura-t-elle la même analyse ? Réponse dans les prochaines heures.
But de Gueye ou de Dieng ?
Bamba Dieng buteur selon la CAF
BUT⚽! #TeamBurkinaFaso 0-2 #TeamSenegal
Bamba Dieng marque le second but des “Lions of Teranga”! #TotalEnergiesAFCON2021 | #CAN2021 | #BFASEN pic.twitter.com/1eU8BBLtEK
— CAF – FR (@caf_online_FR) February 2, 2022