Avec le Sénégalais Moustapha Name et les Guinéens Morgan Guilavogui et Ousmane Kanté dans son effectif, le Paris FC s’attend à être impacté par la CAN 2021 (9 janvier-6 février 2022). Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’entraîneur du club de Ligue 2, Thierry Laurey, a envoyé une pique au sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, en déplorant son manque de communication et en accusant son confrère de le snober !
«Deux ou trois de nos joueurs participeront à la CAN. C’est un élément de réflexion depuis le mois d’août. On essaye de joindre le sélectionneur du Sénégal, mais il ne nous répond pas ! Donc on aimerait juste qu’il nous réponde une fois, ça suffirait. Mon directeur sportif aimerait lui parler, lui poser deux trois questions simplement, mais il n’a pas répondu. Ce serait bien que les gens prennent le temps de répondre. Cela prendra une minute, deux minutes ! Cela serait sympa de sa part», a taclé l’ancien coach de Strasbourg. «On va voir aussi avec le sélectionneur de la Guinée (Kaba Diawara, ndlr). Il risque effectivement de nous manquer trois joueurs. On voudrait juste savoir précisément combien.»
Comme souvent, l’approche de la CAN est source de tensions entre les clubs européens et les sélections africaines…
Laurey évoque la CAN à partir de 7min45sec dans la vidéo
🎙 "𝐿𝑒𝑠 𝑔𝑎𝑟𝑐̧𝑜𝑛𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒́𝑠 𝑠𝑒́𝑟𝑖𝑒𝑢𝑥"
➡ La conférence de presse de Thierry Laurey après la victoire du Paris FC face à Bastia ce vendredi (1-0) 👇 pic.twitter.com/18MEeRtxUB
— Paris FC (@ParisFC) December 4, 2021