CAN 2021 : une “farce”, Aliou Cissé fustige le protocole sanitaire

Publié le par

Depuis le stage de préparation puis le coup d’envoi de la CAN 2021, le Sénégal est l’une des sélections les plus impactées par les cas positifs au Covid-19. Lorsqu’il évoque le protocole sanitaire mis en place par la CAF, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, sait donc de quoi il parle et le moins que l’on puisse dire, c’est que le technicien ne mâche pas ses mots !

«J’ai beaucoup à dire sur le protocole sanitaire de la CAF. On ne peut pas tout dire. Il y a des joueurs qui en venant ici étaient négatifs et une fois arrivés, la CAF nous dit qu’on ne peut pas les intégrer au groupe, ce qui est incompréhensible. Il y a aussi des joueurs qu’on doit tester et à qui on a refusé les tests, c’est étonnant. (…) On avait pu voir les mêmes problèmes lors du CHAN. Ce que je retiens du protocole, c’est qu’il ressemble vraiment à une farce», a lâché le Sénégalais.

Bien que testés négatifs, Saliou Ciss, Nampalys Mendy et Pape Matar Sarr risquent ainsi de manquer le match de vendredi contre la Guinée car ils ont rejoint le groupe après le passage de l’équipe médicale de la CAF qui a effectué les tests PCR 48 heures avant le coup d'envoi.

CAN 2021 : une “farce”, Aliou Cissé fustige le protocole sanitaire

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.