CAN 2021 : une nouvelle date annoncée pour le tirage au sort

Publié le par , actualisé le

Initialement prévu le 25 juin mais reporté pour des «raisons logistiques liées à la pandémie de Covid-19», le tirage au sort de la CAN 2021 se tiendra le dimanche 15 août  au Palais des Congrès de Yaoundé.

C’est du moins la date qu’avance l’Agence de Presse algérienne en affirmant tenir l’information du secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba. Comme différentes dates ont circulé au cours des dernières semaines, mieux vaut toutefois rester prudent en attendant l’officialisation de cette information par la CAF…

Pour rappel, la compétition, reportée d’un an en raison de la crise sanitaire, se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Les 24 qualifiés : Algérie, Burkina Faso, Cap-Vert, Cameroun, Côte d’Ivoire, Comores, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Malawi, Mali, Mauritanie, Maroc, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Tunisie, Soudan, Zimbabwe.

CAN 2021 : une nouvelle date annoncée pour le tirage au sort

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.