CAN 2022 (F) : Cameroun, Tunisie, Togo… 2 places pour 3 !

Publié le par , actualisé le

Après le groupe A la veille, le groupe B de la CAN féminine 2022 rend son verdict ce samedi. Déjà assurée de finir au pire parmi les meilleurs 3es, la Zambie est officiellement qualifiée pour les quarts de finale depuis quelques heures. En revanche, pour le Cameroun, la Tunisie et le Togo, tout va se jouer maintenant !

Le Cameroun et la Tunisie disputent directement un face-à-face déterminant. Les Lionnes Indomptables partaient largement favorites avant la CAN mais elles ont tant déçu contre la Zambie (0-0) et surtout le Togo (1-1) que leur sélectionneur Gabriel Zabo a été partiellement suspendu de ses fonctions ! En face, les Tunisiennes ont démarré fort contre le Togo (4-1) avant de craquer seulement à la 92e minute contre la Zambie (0-1) et elles semblent armées pour décrocher le point qui suffirait à leur bonheur. De son côté, le Cameroun est contraint de s'imposer pour rester maître de son destin. Les deux sélections ont des chances de se qualifier ensemble mais tout dépendra du résultat du Togo dans l'autre match.

En effet, les Togolaises, qui participent à leur première CAN, ont encore un espoir de qualification en battant la Zambie voire en cas de match nul couplé à une lourde défaite du Cameroun. Cet espoir presque inespéré pourrait les booster face à des Zambiennes possiblement déconcentrées mais qui auront tout de même à coeur d'assurer la première place du groupe.

Le classement du groupe B : Zambie 4 points, Tunisie 3 pts, Cameroun 2 pts, Togo 1 pt

Le programme de samedi

CAN 2022 (F) : Cameroun, Tunisie, Togo… 2 places pour 3 !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.