Comme lors de la précédente édition, l’Afrique du Sud sera bien en finale de la CAN féminine 2022 ! Les Banyana Banyana ont remporté sur le fil le derby contre la Zambie (1-0) ce lundi en demi-finales à Casablanca au Maroc pour s’emparer du premier billet.
Même si leur pression s’est faite de plus en plus ressentir au fil de la seconde période, il a fallu patienter jusqu’à la 94e minute, dans le temps additionnel, pour voir Linda Motlhalo libérer la bande à Desiree Ellis sur un penalty obtenu par Jermaine Seoposenwe après une faute de Martha Tembo.
Les Sud-Africaines sauront dans la soirée, à l’issue de l’autre demie, qui du Nigeria, leur bourreau en 2018, ou du pays-hôte marocain elles affronteront samedi prochain en finale. Du côté de la Zambie, tout n'est pas à jeter, loin de là, puisque les Copper Queens atteignent ce niveau pour la première fois et participeront au Mondial féminin 2023.
Les compos de Zambie-Afrique du Sud
🚨𝐓𝐄𝐀𝐌 𝐍𝐄𝐖𝐒🚨
Here’s how #TeamZambia and #TeamSouthAfrica will shape in tonight’s semifinal encounter! 📝
#TotalEnergiesWAFCON2022 | #EmpoweringOurGame | @1xBet_Eng pic.twitter.com/I50eTLCTlH— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 18, 2022