Quatre ans après la dernière édition, la CAN féminine retrouve enfin ses droits ce samedi. Après une édition 2020 annulée pour cause de Covid-19 et de difficultés à trouver un pays-hôte, le Maroc accueille la grande fête du football féminin qui comprendra pour la première fois 12 sélections.
Après avoir investi de gros moyens dans le football féminin et nommé une pointure sur son banc (Reynald Pedros), le Royaume chérifien touche ainsi au but. Mais, pour que la réussite soit totale, il faudra également faire une bonne compétition sur le plan sportif, malgré la présence de cadors comme le Nigeria, triple tenant du titre, l’Afrique du Sud ou encore le Cameroun.
En attendant, les Lionnes de l’Atlas, qui participent à leur première CAN depuis 2000, débutent leur épopée contre le Burkina Faso, un adversaire abordable qui découvre la compétition, ce samedi au Complexe Sportif Moulay Abdellah de Rabat (coup d’envoi à 21h30 heure locale, soit 22h30 en France). Logées dans un groupe A équilibrée avec aussi le Sénégal et l’Ouganda, qui s’affrontent dimanche, les Marocaines se doivent de passer.
🇲🇦 𝐌𝐨𝐫𝐨𝐜𝐜𝐨 🆚 𝐁𝐮𝐫𝐤𝐢𝐧𝐚 𝐅𝐚𝐬𝐨 🇧🇫
🏟 Moulay Abdellah Sports Complex.
🏆 #TotalEnergiesWAFCON2022 opening game.
📅 July 2.Who will prevail in the competition’s first encounter? 🤔#TeamMorocco | #TeamBurkinaFaso | #EmpoweringOurGame | @EnMaroc pic.twitter.com/F4fywYwlol
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 2, 2022