CAN 2022 (F) : le Maroc dompte le Sénégal, Burkina Faso et Ouganda se condamnent

Publié le par , actualisé le

C'est fait, le groupe A de la CAN féminine 2022 a rendu son verdict ce vendredi. Déjà qualifiés pour les quarts de finale, le Maroc, pays-hôte, et le Sénégal, s'affrontaient à Rabat avec pour seul enjeu la première place de la poule. Ce duel a tourné à l'avantage des Lionnes de l'Atlas (1-0) grâce au 3e but dans cette CAN de la capitaine Ghizlane Chebbak, qui a trouvé la faille sur penalty au retour des vestiaires (54e). Conséquence : les filles de Reynald Pedros affronteront le 3e du groupe B ou C, tandis que les Sénégalaises devront défier le 1er du groupe B, actuellement la Zambie.

Alors que la victoire était indispensable pour espérer poursuivre l'aventure parmi les meilleurs 3es, le Burkina Faso et l'Ouganda se sont éliminés en partageant les points à Casablanca dans l'autre match du groupe (2-2). Adama Congo a inscrit un but magnifique sur slalom pour les Etalons Dames. En vain.

Le classement final du groupe A : Maroc 9 points, Sénégal 6 pts, Burkina Faso 1 pt, Ouganda 1 pt

Le résumé des matchs en vidéo

Les compos

CAN 2022 (F) : le Maroc dompte le Sénégal, Burkina Faso et Ouganda se condamnent

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.