CAN 2022 (F) : le Maroc freiné, le Cameroun bat le Sénégal… Les résultats des matchs de préparation

Publié le par

A l’approche de la CAN féminine 2022, qui débute le 2 juillet au Maroc, les 12 sélections qualifiées se trouvent actuellement en pleine préparation. Voici le point sur les derniers résultats des matchs amicaux.

Après avoir surclassé le Congo (7-0), le Maroc a été freiné par un adversaire plus coriace, la Zambie (1-1), samedi à Rabat. Nesryne El Chad avait ouvert le score pour la bande à Reynald Pedros (62e), mais Grace Chanda a égalisé pour les Copper Queens (77e).

En parallèle, le Sénégal a donné plus de fil à retordre que prévu au Cameroun, nation majeure du football féminin en Afrique, à l’occasion d’une double confrontation amicale. Les Lionnes Indomptables ont arraché le match nul à l’aller (2-2), avant de finalement s’imposer lors de la seconde manche (1-0) grâce à un but inscrit par Kevine Ossol dès la 2e minute.

Le programme des matchs de préparation :

22 juin, Sénégal – Guinée Bissau

23 juin, Maroc – Côte d'Ivoire

23 juin, France – Cameroun

28 juin, Tunisie – Sénégal

CAN 2022 (F) : le Maroc freiné, le Cameroun bat le Sénégal… Les résultats des matchs de préparation

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.