CAN 2022 (F) : le Sénégal craque aux tirs au but

Publié le par , actualisé le

L'épopée se termine ici pour le Sénégal. Parvenues pour la première fois de leur histoire en quart de finale de la CAN féminine 2022, les Lionnes ont subi la loi de la Zambie, favorite sur le papier, ce mercredi à Casablanca. Mais les Sénégalaises sont tombées avec les honneurs et seulement aux tirs au but (1-1, 2-4 tab).

Sur un coup-franc de Mbayang Sow, Ngenar Ndiaye avait même ouvert le score de la tête (60e). Mais Avell Chitundu a égalisé pour les Copper Queens à la 69e et les Sénégalaises ont eu chaud lorsqu'un deuxième but a ensuite été refusé à leur adversaire pour cause de hors-jeu. Après une prolongation infructueuse, les Lionnes ont toutefois craqué lors des tirs au but.

Premier qualifié pour les demi-finales, la Zambie valide aussi sa place à la Coupe du Monde féminine 2023. De son côté le Sénégal aura encore l'occasion de se qualifier pour la compétition en repêchage puis éventuellement en barrage intercontinental.

Le résumé vidéo de Zambie-Sénégal

Les compos de Zambie-Sénégal

CAN 2022 (F) : le Sénégal craque aux tirs au but

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.