Pays-hôte de la CAN féminine 2022, le Maroc s'accroche à son rêve ! Parvenues pour la première fois de leur histoire à s'extirper de la phase de groupes, les Lionnes de l'Atlas ont de nouveau atteint des hauteurs inégalées jusqu'à présent en disposant du Botswana (2-1) ce mercredi à Rabat en quarts de finale. Ce succès leur permet à la fois d'atteindre les demi-finales mais aussi de décrocher une qualification historique pour la Coupe du monde féminine 2023.
Il ne fallait que quelques minutes pour assister à l'ouverture du score locale lorsque Sanaa Massoudy se jetait pour reprendre victorieusement un coup franc frappé par Fatima Taganout (1-0, 3e). Une joie toutefois de courte durée car Keitumetse Dithebe égalisait aussitôt pour les Mares, qualifiées au titre des meilleurs 3es de groupes, sur un coup franc bien exécuté (1-1, 7e).
Derrière, on assistait à un match à sens unique avec des Marocaines qui poussaient, poussaient… Jusqu'à ce que Yasmin Mrabet finisse par délivrer tout un peuple à l'heure de jeu, d'une tête rageuse au second poteau sur un centre venu de la droite (2-1, 59e). Malgré une ultime frayeur sur un ballon capté en deux temps par sa gardienne, le Maroc tenait son billet et défiera lundi en demies le vainqueur du choc Cameroun-Nigeria !
Le résumé vidéo de Maroc-Botswana
📹 𝐇𝐈𝐆𝐇𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓𝐒: 🇲🇦 2-1 🇧🇼
A hard fought victory for the host country sees them reach the #TotalEnergiesWAFCON2022 semi-finals! 🦁 #EmpoweringOurGame | @Football2Gether pic.twitter.com/H8JbOihqRY
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 14, 2022
Les compos de Maroc-Botswana
Starting 1️⃣1️⃣!#TeamMorocco & #TeamBotswana reveal their lineups for the #TotalEnergiesWAFCON2022 quarter-finals. ✨#EmpoweringOurGame | @1xBet_Eng pic.twitter.com/4iYXFJrTuF
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 13, 2022