Le pays-hôte sera bien au rendez-vous des quarts de finale de la CAN féminine 2022 ! Après sa victoire initiale contre le Burkina Faso (1-0), le Maroc a enchaîné en disposant de l'Ouganda (3-1) ce mardi à Rabat à l'occasion de la 2e journée du groupe A. Avec 6 points d'avance en tête, Marocaines et Sénégalaises valident ainsi leur billet avant même la dernière journée. Une grande première pour ces deux pays qui avaient jusqu'à présent toujours échoué en phase de groupes.
Après l'ouverture du score sur penalty de Rosella Ayane (14e), Sumaya Komuntale avait pourtant égalisé sur coup franc pour les Ougandaises (32e). Il a fallu attendre les 20 dernières minutes pour voir les filles de Reynald Pedros reprendre un avantage définitif grâce à Nesryne El Chad (68e) et la capitaine Ghizlane Chebak sur penalty (84e). Vendredi, Maroc-Sénégal aura pour seul enjeu la première place du groupe.
Le classement du groupe A
#TeamSenegal and #TeamMorocco ➡️ 𝐐𝐮𝐚𝐫𝐭𝐞𝐫𝐟𝐢𝐧𝐚𝐥𝐬 🦁
Here’s how group A stands after Matchday 2️⃣#TotalEnergiesWAFCON2022 | #EmpoweringOurGame pic.twitter.com/SLYRo5FjzD
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 6, 2022
Le résumé du match en vidéo
📹 𝐇𝐈𝐆𝐇𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓𝐒: 🇺🇬 1-3 🇲🇦
Morocco advance to the knockout stages after beating Uganda! 🦁 #TotalEnergiesWAFCON2022 | #EmpoweringOurGame | @Football2Gether pic.twitter.com/JDygnI7oNj
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 5, 2022